T1 signe le streamer Tyler1 de League of Legends pour un accord axé sur le contenu – The Esports Observer | Accueil des actualités et des informations essentielles sur le commerce électronique

  • FrançaisFrançais


  • Organisation e-sport Divertissement et sports T1 a signé populaire Tic streamer Tyler «Tyler1» Steinkamp en tant que créateur de contenu. Steinkamp est surtout connu comme un streamer de League of Legends contenu, y compris l’organisation de son propre tournoi de marque, le Tyler1 Championship Series.

    Le PDG de T1 Entertainment & Sports, Joe Marsh, a déclaré à The Esports Observer que l’organisation s’était connectée pour la première fois à Steinkamp lorsque le streamer et T1 League of Legends La star Lee «Faker» Sang-hyeok a tous deux assisté aux événements All Star tenus à la fin de la LoL saison compétitive. Puis l’année dernière, Sang-hyeok et Steinkamp se trouvaient à Las Vegas en même temps, et T1 a donc organisé une opportunité pour le couple de créer du contenu vidéo ensemble.

    À ce moment-là, l’organisation a lancé l’idée que Steinkamp rejoigne T1 auprès du créateur et de sa direction. «Les blagues s’écrivent d’elles-mêmes avec T1 T1», a expliqué Marsh. Bien qu’il ait refusé à l’époque, T1 et Tyler1 sont restés amis et ont maintenant officiellement uni leurs forces.

    L’accord a été négocié par PROCURATION – une agence d’e-sport et de jeux récemment lancée, fondée par des vétérans de l’industrie Marcel Feldkamp, ​​Ferris Ganzman et Justin Anderson.

    Marsh a déclaré que si Steinkamp aura le logo T1 sur son flux Twitch et sera «un gars de Nike», la signature de Steinkamp ne se limite pas à avoir un streamer populaire attaché à l’organisation.

    «Pour nous avec quelqu’un comme Tyler, nous considérons cela plus comme un partenariat de création de contenu que comme un simple accord de streaming strict», a déclaré Marsh. «Nous le considérons comme un créateur. Il n’a pas besoin de nous pour le streaming… c’est l’un des plus grands noms du jeu. Pour nous, il s’agissait de continuer à construire notre marque ici en Occident. Nous avons notre équipe d’ancrage ici à Valorant, mais notre équipe de la Ligue est en Corée et nous ne faisons que construire des racines ici aux États-Unis, car nous sommes historiquement coréens. Donc, l’idée de faire du contenu avec Tyler était vraiment séduisante. C’est une grande personnalité et c’est un gars formidable avec qui travailler.

    Une partie de l’enthousiasme de Marsh pour la signature vient également de la position de Steinkamp en tant que personne qui comprend le League of Legends communauté. Avoir un créateur expérimenté en tant que partenaire créatif offre une valeur significative alors que l’organisation planifie le contenu futur. «C’est énorme. Vous regardez quelqu’un comme Tyler, qui a plus d’idées en tête que beaucoup de gens, et maintenant il a les ressources d’une organisation derrière lui pour dire “ hé, je veux faire ce tournage fou de XYZ ”, et nous pouvons dites ‘ok cool, allons-y.’ »

    Alors que la création de contenu est devenue une partie intégrante de l’exploitation d’une organisation d’e-sport, les équipes ont dû trouver l’équilibre entre tirer parti de leurs joueurs en tant qu’actifs de contenu et leur donner le temps nécessaire pour se préparer à la compétition. Alors que certaines organisations ont choisi de se développer dans des jeux moins axés sur la concurrence comme Fortnite, Marsh estime que T1 doit adopter une approche différente.

    «Pour nous, il s’agit toujours de gagner. Pour nous, une des raisons pour lesquelles nous avons commencé à élargir notre liste de créateurs… Faker n’a qu’un nombre limité d’heures dans la journée, et il doit se concentrer avant tout sur la victoire. Donc, avoir l’opportunité de tirer parti de Tyler dans une opportunité Nike plutôt que de faire sortir continuellement Faker ou les autres joueurs est une victoire pour nous, et pour Tyler… et permet à Faker de se concentrer sur son travail principal, qui est de gagner un autre championnat. Donc, pour nous, il s’agissait toujours de trouver des créateurs qui avaient du sens… et maintenant nous sommes en contact avec des gens que nous pensons pouvoir créer de bons partenariats.

    Tyler a beaucoup d’idées créatives en tête, et nous sommes ravis de les dévoiler et de les explorer tout au long de l’année prochaine.

    Source

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *